Les agriculteurs

Encore un bon exemple! D'un point de vue organisationnel, il pourrait être facile de leur faire économiser de l’argent et du temps, d'augmenter leur production et de décupler leurs ventes sauf que les agriculteurs ont des variables qui ne rendent pas la tâche facile. Accompagnement Gestion est sollicité dans le cadre d'un projet de développement.

Silhouette gardeners

Le projet du client est de partager ses connaissances. Il souhaite donc, à terme, pouvoir créer des animations pédagogiques. Après une évaluation très sommaire des coûts, nous avons déterminé que le projet n'était pas réalisable sans, au préalable, augmenter les bénéfices de l'entreprise.

Une analyse des performances nous a permis d'observer que les ventes de plants et de semences étaient plus rémunératrices que la vente de légumes. Compte tenu de leur surface exploitable et des aléas météorologiques ainsi que du nombre de collaborateurs et de leur localisation, nous avons opté pour une digitalisation de leur processus de vente. La numérisation leur permettra de toucher un plus grand nombre de clients, la notion de distance n'existant plus. Autre point important, elle leur fera gagner du temps et des ressources liées au transport.

La création d'une marque, d'un site e-commerce, d'une campagne de référencement, ainsi qu'une réorganisation fonctionnelle et la mise en place de plusieurs processus ont eu pour effet d'augmenter suffisamment leurs profits pour enfin démarrer un projet d'activité pédagogique. Les institutions de leurs secteurs étant demandeuses de ce genre d'activité, nous avons pris contact avec elles pour leur présenter des mallettes pédagogiques adaptées aux tranches d'âges en variant chaque activité selon la saison.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam