Pourquoi nous choisir ?

Accompagnement Gestion fait bien plus que du conseil.

Nous sommes aussi là pour travailler sur votre projet ou au sein de votre entreprise, vous offrant, du coup, nos multiples expériences dans certains des domaines les plus utiles à une entreprise.  Découvrez l'étendue de nos compétences, ainsi que les avantages d'un accompagnement externe à votre société.

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez prendre un consultant...

Toute société, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité, a des problèmes à résoudre et aura forcément besoin, un jour, d’une aide extérieure. Solliciter un consultant, c'est se donner la possibilité d’aller de l'avant avec une énergie nouvelle, un regard extérieur axé uniquement vers le développement. Le consultant, fort de son expérience, trouvera pour vous et avec vous des méthodes pour faire progresser l'entreprise afin qu'elle soit en phase ou en avance sur la concurrence. 

Alors, il est vrai qu'on pourrait penser qu'un bon chef d'entreprise devrait pouvoir faire son propre développement. Mais que ce soit du temps ou de l'énergie, la plupart des dirigeants n'en n'ont plus en stock et bien plus souvent encore, ils n'ont pas l’expertise. Cette dernière demande un investissement énorme en termes de temps et de pratique. La plupart des consultants passent littéralement leurs journées à s'éduquer sur les dernières méthodes ou outils en marketing, en gestion des clients ou des stocks, en finances ou en performances. Bref, ce sont des geeks de la gestion en tout genre. Il existe donc plusieurs raisons d’engager un consultant externe et un bon conseiller peut s’avérer être de l’argent bien investi.

L'avantage du regard extérieur

La plupart des processus d'une entreprise (bon ou mauvais) ont une histoire. Difficile pour celui qui l'a mis en place de s'auto-critiquer et encore plus difficile pour un employé d'être objectif face à son patron en lui avouant qu'il est la cause de plusieurs problèmes. Le consultant peut repérer plus rapidement les véritables problèmes qui freinent les entreprises et il est payé pour aborder ouvertement les problèmes sans crainte de représailles.

C'est finalement moins chère qu'il n'y paraît. 

Quand on a un projet en tête, que ce soit d'évaluer ses performances ou de créer un site internet, il faudra bien embaucher un ou une analyste de productivité. Même en CDD, cette ressource aura un coût réel; si on prend en compte son salaire chargé, son bureau tout équipé d'outils et de logiciels et son temps de formation, sa mutuelle et ses frais kilométriques, ça commence à piquer. Mais pour faire un site internet ce n'est pas uniquement un webdesigner qu'il vous faudra, c'est aussi un expert en marketing, en communication, en organisation et en commerce. Le coup, non le coût, serait catastrophique. Alors qu'un consultant, lui, cumule les compétences qui sont dans son domaine d'expertise et si besoin, il peut se référer à d'autres consultants qui peuvent l'assister sur une tâche qui demande une certaine expérience.

Donc finalement, prendre un consultant est le meilleur moyen de faire des économies.

Qui sommes-nous ?

Alex Goullet

Alex Goullet

23 ans d'expérience en gestion de projet et management, diplômé de l'Université de Leeds, en Angleterre, en commerce international et management ainsi qu’ en programmation neuro-linguistique. 

Fox 34
Sophie Rabbat

Sophie Rabbat

20 ans d'expérience en graphisme et copywriting, diplômée de l'Académie Libanaise des Beaux-Arts, à Beyrouth, en publicité conception/rédaction.

 


 

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.